RO5024048, essais cliniques

Le 15 Décembre 2011, Merck, en collaboration avec Roche, a annoncé le lancement de la première étude d'une série d'essais cliniques prévus pour examiner de nouvelles combinaisons de médicaments commercialisés et expérimentaux afin d'accélérer la disponibilité de nouveaux schémas thérapeutiques potentiels pour les patients atteints de l'hépatite C chronique (VHC) de génotype 1. Cette collaboration fait partie de l'accord stratégique entre Merck et Roche pour améliorer le traitement, le diagnostic et la sensibilisation des hépatites C chroniques dans les marchés développés et émergents.

Ce premier essai clinique est conçu pour fournir des données sur l'utilisation de Victrelis (boceprevir), un inhibiteur de la protéase NS3/4A du VHC, en combinaison avec mericitabine (RO5024048 ou RG7128 (anciennement R7128)) de Roche, un inhibiteur de la polymérase NS5B du VHC, Pegasys (interféron pégylé alfa-2a) et Copegus (ribavirine), chez des patients adultes atteints par le VHC de génotype 1 qui ont eu une réponse nulle à un traitement peginterféron alfa/ribavirine précédent.

La phase II de l'étude, appelé DYNAMO 1, prévoit de recruter des patients dans 25 sites dans le monde, dont la France (Creteil, Nice, Rennes).

Nouvel essai clinique qui évaluera un schéma posologique expérimental avec Victrelis (boceprevir)

 

Une étude multi-centres similaire de RO5024048 en association avec Telaprevir et Pegasys/Copegus pour le traitement des patients atteints d'hépatite C chronique a également été annoncée par Roche.

 

Liste des essais cliniques de Roche avec RO5024048.

 


Commentaires

Poster un commentaire