Rechute virale observée après le traitement avec GS-7977 plus Ribavirine

Le 17 février 2012, Gilead Sciences, Inc a annoncé que la majorité des patients atteints d’une hépatite C de génotype 1 ayant eu une réponse « nulle » au traitement par à base d’interféron (IFN) qui sont inclus dans l'étude ELECTRON en cours ont connu une rechute virale dans les quatre semaines suivant la fin du traitement de 12 semaines avec GS-7977 associé à la ribavirine (RBV). Dix patients ont été randomisés à ce bras de l'étude ELECTRON et les données sont disponibles pour huit des 10 patients. Parmi ces huit patients, six ont enregistré une rechute virale. Deux patients n'ont pas rechuté, mais ils ont seulement atteint deux semaines de post-traitement.

GS-7977 est un inhibiteur de polymérase analogique de nucléotides qui est actuellement à l'étude pour le traitement de l'hépatite C chronique. Un certain nombre d'études de Phase 2 et Phase 3 en cours évaluent l'innocuité et l'efficacité du composé avec et sans RBV et/ou interféron pégylé (Peg-IFN) chez les patients avec des génotypes 1 à 6 qui sont naïfs de traitement, ont eu traitement préalable, ou ont eu une réponse nulle à Peg-IFN.

« Ces données répondent à une importante question sur l'utilisation de GS-7977 et de ribavirine pour le traitement des patients de génotype 1 répondeurs nuls, suggérant que d'autres antiviraux à action directe pourraient être nécessaires pour traiter efficacement cette population de patients, » a déclaré Norbert Bischofberger, vice-président directeur de la recherche et développement et directeur scientifique. « Nous allons continuer à explorer un certain nombre d'approches thérapeutiques pour traiter cet important besoin médical non satisfait, y compris les combinaisons avec d'autres antiviraux oraux. »

Les résultats des études en cours chez les patients traitement-naïfs de génotype 1 seront disponibles dans les prochains mois. Les premières données évaluant GS-7977 plus RBV pendant 12 semaines chez des patients naïfs de génotype 1 proviendra d'un bras avec 25 patients de l'étude QUANTUM à la fin du premier trimestre de 2012. Ceci sera suivi, au deuxième trimestre, par les données de l'étude ELECTRON portant sur 25 patients et, au début du troisième trimestre, les données sur GS-7977 et le traitement RBV pendant 24 semaines à partir d'un bras de l'étude QUANTUM seront disponibles.

Autres messages dans cette catégorie : ESSAIS CLINIQUES HCV - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire