Victrelis (bocéprevir) ou Incivek (télaprévir) ?

Un sondage réalisé aux États-Unis au mois d'août 2011 par Bio Trends Research Group auprès d’un petit groupe de médecins gastro-entérologues, hépatologues, et spécialistes des maladies infectieuses constate qu'Incivek distance Victrelis.

L'enquête a révélé que l'écart se creuse entre les deux traitements dans le taux de satisfaction des médecins. Un mois après le lancement de Victrelis (bocéprevir), 36% des médecins étaient satisfaits, ce chiffre s'élève à 48% trois mois après. Parmi les médecins qui prescrivent Incivek (Incivo en Europe), 40% étaient satisfaits un mois après le lancement du produit contre 55% après trois mois.

Plus des deux tiers des médecins utilisent les deux médicaments, contre plus de la moitié moins d’un mois après le lancement de Victrelis (bocéprevir) et Incivek (télaprévir). Bio Trends note que la plupart des médecins prescrivent les deux marques, ce qui suggère qu'ils en sont encore à expérimenter. Pour le moment, 29% d’entre eux disent qu’il est trop tôt pour savoir s’ils sont satisfaits par Incivek ; ce nombre était de 27% pour Victrelis. Les hépatologues préfèrent Victrelis par rapport aux gastro-entérologues.

prescription

Incivek est perçu comme ayant une efficacité supérieure à Victrelis du fait de son RVS supérieure, sa durée de traitement plus courte et son protocole plus simple. Cette perception est contrebalancée par les préoccupations d'une éruption cutanée, selon Bio Trends.

Globalement, le principal avantage de cette nouvelle classe de traitements de l'hépatite C est l'amélioration de la réponse virale soutenue (RVS), selon les médecins interrogés.

 

Autres messages dans cette catégorie : HCV - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    je suis le traitement depuis 3mois je voudrais savoir s il y a un regime alimentaire

Poster un commentaire